Oscar Salazar Varela
Guitare, tres cubain, vihuela mexicaine et leona
Guitariste, compositeur et pédagogue d’origine mexicaine. Il s’est produit sur différentes scènes au Canada, au Mexique et aux États-Unis. Il étudie auprès d’Alvaro Pierri à l’Université du Québec à Montréal. Il réalise également des études musicales à la maîtrise et au doctorat à l’université Laval.
En 2004, il remporte le deuxième prix au concours national de guitare Sin fronteras au Mexique. Il est également lauréat du prix Cleofas Villegas pour la meilleure interprétation de l’État. Sa carrière musicale se développe à la fois dans la musique classique et dans les genres populaires. Ses réalisations comprennent notamment le disque de guitare classique De Canaima al Cobre (2009).
Jaime Lenin Melo Chacón
Guitare, requinto, charango et mandoline
Guitariste d’origine équatorienne. À Quito, il fait partie du groupe de musique latino-américaine Contrastes où il participe comme requintiste, guitariste et chanteur. Inspiré par le guitariste équatorien Terry Pazmiño, Lenin Melo commence ses études en guitare classique et gagne une bourse afin d'aller étudier à l’École National d’Art de La Havane à Cuba pendant deux ans et six mois. À Montréal, il continue ses études au Cégep de Saint-Laurent auprès d’André Roy. À l’Université du Québec à Montréal, il étudie auprès d’Alvaro Pierri dans le cadre de ses études en enseignement de la musique. Depuis 2011, il donne des récitals interprétant principalement la musique latino-américaine, il participe aussi comme requintiste et guitariste dans plusieurs projets. Il détient un baccalauréat en enseignement de la musique et travail comme enseignant pour les écoles du réseau public.
Gorka
Cajon, bongos et autres percussions
Percussionniste d’origine mexicaine, il développe sa carrière en jouant le cajon, les bongos, de la darbouka, du djembé, du rik et des tablas entres autres.
Il s'est formé auprès de maîtres percussionnistes tels que Koungbanan Condé et Bemba Bangoura de Guinée, Francisco Bringas du Mexique et Shashanka Bakshi de l'Inde.
Ce percussionniste de quatorze ans d'expérience participe dans de nombreux projets musicaux touchant différents genres musicaux.
Alexandre Brault
Basse électrique, tiple colombien, leona et guitare
Guitariste de formation classique, Alexandre Brault est un musicien montréalais curieux et polyvalent. Il s'est produit sur diverses scènes locales importantes dont le Musée des Beaux-Arts et la Place des Arts, mais aussi en Allemagne et en Colombie. Il est impliqué dans un large éventail de projets musicaux dont le Alex Power Jazz Group, le groupe de musique corporative Fiesta Latin Band, ainsi que le groupe de musique colombienne et panaméricaine RAICES qu'il dirige. Il est aussi depuis 2014 le directeur musical de la troupe de ballet Raices de Colombia.
Également arrangeur et pédagogue, il gère l’ensemble de ses activités musicales, ainsi que celles de ses collaborateurs, à travers les Productions Voz, entreprise qu’il a fondée en 2011.